Aissata Soumahoro : L’ivoirienne championne de Rallye



Aissata Soumahoro est née et a grandi dans le rallye. Son père, Feu Soumahoro Moriféré, quatre fois vainqueur du Rallye Bandama et deux fois champions de Côte d’Ivoire, lui a donné en héritage, son amour fou pour les 4 roues. Aïssata sera finalement piquée par le virus.

 Et en 2014, alors qu’elle accompagnait son géniteur disputer le rallye de Grand-Lahou, elle choisit dès ce moment-là, de faire carrière dans le sport automobile à l’image de ses illustres devancières, l’Ivoirienne Kady Angelbert et la Française, Michelle Mouton : « En effet, c’est en accompagnant papa au cours du rallye de Grand-Lahou, que j’ai été piqué par le virus du sport-auto. Et je n’avais que 23 ans. Dès lors, je me suis dit que je suivrai les traces de mon père, en disputant un jour le rallye Bandama », raconte-elle.

Ce qui n’était que du divertissement, à force d’accompagner son papa dans les courses automobiles, Aissata finit également par devenir une passionnée de la vitesse au point d’en être une professionnelle aujourd’hui.

Cette virtuose du monde automobile ivoirien a constitué un équipage 100% féminin. Le premier du genre en Côte d’ivoire qui inquiète les hommes sur les pistes lors des différentes compétitions.

A ce jour, Aissata est :

- Vice-Championne des copilotes 2018

- 1ère Dame CI 2018, Vice-Championne des copilotes 2019

Laisser un commentaire