Chargement...
La révision de la voiture consiste à examiner, à intervalles réguliers, les différents composants d’un véhicule. Ces visites permettent de conserver un bon entretien de votre véhicule, et contribue à sa fiabilité, sa performance et sa longévité.
QUAND EFFECTUER LA RÉVISION DE SA VOITURE ?
Tout dépend du type de votre voiture, du nombre de kilomètres que vous effectuez, de la conduite que vous adoptez et des conditions de conduite (ville, campagne, climat, etc.). C’est pourquoi vous devez tenir à jour le carnet d’entretien délivré par le constructeur.
POURQUOI FAIRE LA RÉVISION DE SA VOITURE ?
La révision permet de :
Il est important de faire la révision tous les 15 000 à 30 000 kilomètres selon les véhicules.
DOIT-ON EFFECTUER LA RÉVISION DE SON VEHICULE CHEZ LE CONSTRUCTEUR ?
Vous n’avez plus l’obligation de vous rendre chez votre constructeur pour conserver le bénéfice de votre garantie constructeur. Les Centres Point S bénéficient des informations techniques des constructeurs et respectent le plan d’entretien des véhicules, pour un suivi adapté.
Bonne nouvelle ! Votre garantie constructeur est donc préservée !
QUELLES SONT LES OPÉRATIONS EFFECTUÉES DURANT LA RÉVISION DE VOTRE VOITURE ?
Lors d’une bonne révision, les opérations suivantes sont effectuées :
Point S s’engage sur :
LABELLISATION DES CENTRES : pour qu’un centre soit agréé « Révision constructeur », il doit répondre à de nombreux critères (formation, équipements etc.), véritable gage de qualité pour la clientèle. Un audit est réalisé chaque année auprès des centres labélisés pour maintenir le niveau de prestation, et intégrer les innovations technologiques.
Au même titre qu’un constructeur, les centres agréés disposent des compétences techniques et des outils de diagnostic pour agir sur tous les types de véhicules. Point S est partenaire des plus grandes marques de pièces détachés et pneumatiques pour assurer une grande fiabilité de ses prestations.
Laisser un commentaire