Chargement...
Pourquoi faut-il régulièrement vérifier son niveau d’huile moteur ?
Il est très important de vérifier régulièrement son niveau d’huile, parce que l’huile de moteur :
Comment vérifier le niveau d’huile ?
Il faut toujours vérifier le niveau d’huile à froid, lorsque le moteur est froid et avant d'emprunter le véhicule. L’huile présent dans le circuit, aura le temps de se reposer dans le carter d’huile, nous pourrons ainsi vérifier le niveau d’huile.
Tirer sur l’embout exposera la baguette de niveau d’huile.
Retirez-la entièrement et essuyez-la avec le chiffon. Replacez-la ensuite, puis retirez-la à nouveau pour vérifier le niveau où l’huile arrive. Un cran indique le minimum « MIN » et un autre le maximum « MAX ». Les deux traits (gravés ou peints sont présents sur toute jauge, l'un est marqué « MAX » et correspond au niveau d’huile à ne pas dépasser lors du remplissage, l'autre est marquée « MIN » correspond au niveau en dessous duquel il est interdit d'utiliser la voiture, cela risque de « couler » le moteur.
Vous l'aurez compris : le niveau d'huile idéal se situe à mi-distance de ces deux marques.
Comment choisir la bonne huile de vidange pour son véhicule
Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors du choix de votre huile moteur : le niveau de viscosité et la composition sont les principaux. La meilleure façon de choisir son huile moteur c’est tout d’abord de se référer au carnet d’entretien du véhicule. Toutefois pour une raison ou une autre raison, si vous ne disposez pas du carnet, vous pourriez en vous souvenant que le choix de l’huile est capital pour le bon fonctionnement du moteur et sa durée de vie, vous rapprochez d’un professionnel.
Nous vous proposons au travers de ce catalogue nos différentes huiles avec leurs différentes caractéristiques, que vous pouvez télécharger ici.
Laisser un commentaire